Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bonheur et la musique
9 mai 2017

Demi Portion et Kacem Wapalek au Cabaret Aléatoire

Demi Portion, rappeur Sétois, s'est produit ce dimanche 7 mai, au côtés de ses deux acolytes Sprinter et DJ Rolex, précédé du concert de l'artiste lyonnais Kacem Wapalek en collaboration avec DJ Blaize, à la salle du Cabaret Aléatoire à Marseille. Les premières parties étaient assurées par Label étoile, jeune groupe vainqueur du tremplin Sounds of Marseille, Meteke, rappeur marseillais de trash et street rap, et Kemmler, qui après 10 ans de carrière de le rap fait sa première grande scène dans sa ville, devant une foule de 600 personnes qui s'est déplacé des 4 coins de France et certains même de Belgique. 

Kacem Wapalek a introduit le grand show. Avec sa dégaine simple, ses gestuelles exagérés et sympathique, son show entre le stand up, poésie et la performance rap, son sens inégalable du public, Kacem est un réel OVNI sur la scène rap français, et est l'un des plus grands représentant du jazz rap et du rap indé dans l'hexagone. Pendant 1 heure et demi de concert, Kacem a transporté le public avec ses vers aériens, son débit inégalable, et ses interventions improvisés avec son partenaire de scène, DJ Blaize. Il a conquis le cœur public avec son interprétation sincère et humble de textes infiniment poétiques. 

L'artiste tant attendu cette soiré, Demi Portion, va clôturer l’événement. Un show éffreiné dans une ambiance électrique, une performance parfaite, on comblé ces deux heures et demi de concert, passées beaucoup trop vites selon le public. Pour finir beauté, Demi Portion lança un open mic, c'est à dire un ''jam'' musical où plusieurs artistes passent, tour à tour, faire un de leur texte. Le rappeur marseillais Saké y été présent en invité, au bonheur des passionnés. 

Ce genre d’événement montre toute la passion et la vie grouillante du rap marseillais. Le milieu du rap, qui, il y a une dizaine d'année, était mal vu et sur lequel la presse a diabolisé, semble s'ouvrir peu à peu au grand public.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bonheur et la musique
Publicité
Archives
Publicité